Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • L'enseignement du «kid marketing» a le vent en poupe

    Des formations courtes aux diplômes européens d'études supérieures de marketing et de marketing international (Deesma et Deesmi), des formations universitaires (Maîtrise de Sciences et Techniques, IUP, magistères et DESS), aux grandes écoles de commerce et aux Instituts d'études politiques (IEP) – Sciences po Paris a créé le DESS études et stratégies marketing, il y a trente ans –, en passant par les MBA, on trouve des formations en marketing à tous les niveaux. La préférence des employeurs allant plutôt vers des diplômes «bac+5» nettement commercial. Si les formations généralistes récoltent les faveurs de certains, d'autres, en raison de la «segmentation de plus en plus poussée du marché», favorisent des formations plus spécialisées. Phénomène de mode récent, «l'enfant-roi» a donné lieu à la création de plusieurs magazines (Extra Small, Elle Girls, Milk, etc...) et à l'éclosion de formations spécifiques. De fait, son rôle croissant au sein de la cellule familiale et ses comportements d'achat posent de nombreuses questions sur l'impact à long terme des décisions marketing qui le concernent. Faut-il les suivre ? Faut-il (ap)prendre les enfants pour cible ?

    Lire la suite